Rendez-vous au Château de la Roche à Ollon pour découvrir l’exposition « Abstraction » de Marie-Laure Pion, Philip Joy Land et Mireille Rossier du 17 juin au 3 juillet 2022.
Marie-Laure Bion
Marie-Laure Bion a ouvert son atelier « les papiers de Marie » en 2018, après une année de travail acharné durant laquelle elle a appris à dessiner et à manier le cutter avec plus de précision.
Le papier l’inspire et la transporte dans différents univers. Du monde traditionnel au monde poétique,
elle travaille le papier noir et blanc qu’elle associe pour donner du mouvement et un jeu d’ombres à ses créations.
Philippe Julliand
Photographe autodidacte depuis son adolescence, Philippe Julliand se passionne pour les sujets tels que les animaux, les plantes et les paysages.
Au fil des années, il a voulu élargir la gamme de ses clichés, tout en gardant la beauté de la nature en toile de fond.
A travers cette exposition, il explore une nouvelle dimension en privilégiant les détails plutôt que les grands angles, laissant place à l’imaginaire. fuire. Laissez-vous envoûter par la magie de l’objectif qui transforme la nature en tableaux abstraits.
La dureté des roches se transforme en formes gracieuses et les rivières au débit impressionnant deviennent une vague légère et torride. Des paysages aux couleurs chatoyantes recouvrent les eaux de nappes colorées.
Mireille Rossier
Mireille Rossier, fleuriste de métier, utilise le monde végétal comme source d’inspiration. Pour apporter légèreté et vie à ses blocs de pierre.
Issu d’un milieu terrestre. Ce besoin de solidification se perpétue à travers la créativité apportée par le travail de la matière première : la terre.
Grâce à un ami peintre qui l’encourage à faire largement appel à sa sensibilité, elle se lance dans la sculpture.
De ses « dames », comme elle les appelle, s’exprime quelque chose de plus personnel. De plus engagé, de désir, de rêve, de part cachée… Une quête de liberté ?
Informations pratiques
ACCES
- Par le train Aigle-Ollon-Monthey-Champéry, gare d’Ollon Gare,
- par les bus TPC 115, 116, 119, 144, 145, arrêt Ulun Ghar,
- En voiture avec parking au centre du village puis 2 minutes à pied