Le bois comme matériau d’avenir. C’est la conviction profonde de Philippe Nicollier. L’Ormonan sera à l’affiche des “Mercredis du Château” ce soir à Ollon au Château de la Roche.
Philippe Nicollier est un passionné du bois de longue date. Il y a cinquante ans, il débute son apprentissage de menuisier, CFC, qu’il obtient en 1975. Deux ans plus tard, il persiste et signe avec le brevet fédéral de menuisier.
Aujourd’hui, l’ancien syndic d’Ormont-Dessus reste un homme engagé au sein de Lignum Vaud, l’organisme qui promeut le bois suisse. Philippe Nicollier est l’actuel président de la section cantonale. C’est à ce titre qu’il sera ce soir à 20 heures. sur la Petite Scène du Château de la Roche à Ollon dans le cadre des “Mercredis du Château”.
Avant de s’adresser au public, Philippe Nicollier s’est entretenu avec Guillaume Abbey. L’homme, qui porte également la casquette de président de la Fondation 3209, qui a pour but de sauvegarder le patrimoine ormonien, maîtrise tout en bois… sauf la langue.
La conférence « Le Bois, une tradition qui innove » ! de Philippe Nicollier se déroule ce soir à 20h à Ollon.