Le recyclage ne date pas d’aujourd’hui. Depuis l’Antiquité, les Hommes ont cherché à traiter et valoriser leurs déchets. Et alors que le recyclage est devenu un véritable procédé industriel. Nous vous proposons de remonter son histoire, au fil des siècles.

Offrir 750 sacs réutilisables en tissu lors des différents marchés de la ville. Voilà le défi relevé par le Département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève en ce mois de décembre et pour objectif de lutter contre l’usage des sacs en plastique. L’opération a été lancée jeudi 5 décembre par la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis. Qui a mis la main à la pâte au marché de Champel afin d’assurer une partie de la distribution.

Depuis 2016, les communes et l’Etat de Genève ont déjà distribué plus de 180 000 petites poubelles vertes aux ménages genevois pour les inciter et les aider à trier les déchets de cuisine. En 2021, les communes et l’Etat de Genève relancent une grande campagne de sensibilisation pour augmenter toujours plus le tri et la qualité de ces déchets et présentent un nouveau sac compostable, plus résistant et distribué gratuitement dans de nombreuses communes. Celui-ci permet d’éliminer définitivement les désagréments liés aux déchets de cuisine.

La source:ghi.ch