Voulez-vous en savoir plus sur la papeterie d’entreprise? Chez Imprimerie Azy, nous vous expliquons l’utilité d’une papeterie personnalisée pour votre entreprise, nous vous conseillons sur sa conception et nous vous montrons les produits essentiels à y inclure.

Qu’est-ce qu’une papeterie d’entreprise?

La papeterie d’entreprise est généralement composée de plusieurs produits imprimés. Il peut s’agir de cartes de visite, cahiers, enveloppes, lettres, agendas, signets, étiquettes, reçus, papiers, formulaires, factures… Mais il comprend aussi des objets tels que des crayons, une clé USB, des disques, des fournitures de bureau et des produits dérivés. L’idée est de représenter la marque et l’image de la société sous les formes les plus courantes.

À quoi ça sert la papeterie ?

En effet, il sert de moyen de communication car sa conception transmet un message. Cela fait partie de l’identité d’une entreprise. Cela vous permet de vous démarquer, de vous différencier, d’exprimer vos valeurs et vos particularités. 

C’est un outil marketing qui favorise l’impact visuel et la mémoire de la marque. Il peut être également utilisé pour être rapidement reconnu par les clients potentiels, les fournisseurs, les banques et les partenaires. Il transmet le professionnalisme ou un certain message pour attirer de nouveaux clients ou pour faire du réseautage.

Quels sont les éléments essentiels d’une papeterie d’entreprise ?

  • Papier à lettres: elles servent à la communication formelle avec les clients ou au sein de l’entreprise. Ils ont tendance à avoir des designs très simples, ils ne portent que le logo de votre entreprise.
  • Cartes de visite: c’est l’un des premiers éléments de contact avec votre entreprise. Un design de qualité qui permet d’identifier l’entreprise sera la base de votre objectif. Il est important que les informations de contact de base apparaissent: nom de la personne à contacter, email, téléphone, site web et adresse physique.
  • Les carnets de notes: ils peuvent être généralement offerts aux clients, aux fournisseurs et aux partenaires. En fonction de leur utilisation, ils peuvent également représenter un moyen de rappeler votre entreprise à ces personnes.
  • Les dossiers: utilisés pour archiver, protéger ou transporter d’autres documents et produits. Ils sont fabriqués avec un matériau plus épais ou plus résistant que les documents qu’ils contiennent. Ils peuvent être aussi plastifiés ou avoir une couverture rigide en fonction de l’utilisation.
  • Factures et bons de livraison: ce sont des outils importants pour votre activité au sein de l’entreprise mais ils sont partagés à l’extérieur, par exemple avec les clients. Ils doivent remplir leur objectif et inclure des informations importantes, mais ils sont également personnalisés avec le logo et le nom de la société et parfois avec davantage de textes mettant en avant les valeurs de l’entreprise.
  • Les enveloppes: comme les lettres, elles servent à la communication formelle avec les clients ou au sein de l’entreprise. Ce sont des produits simples, mais ils peuvent être également personnalisés avec le logo de votre entreprise.