Une Valaisanne rejoindra la direction de Suisse Tourisme et prendra le contrôle des marchés occidentaux de Suisse Tourisme à partir du 1er janvier 2023. Il s’agit de l’Anniviarde Corinne Genoud qui travaille depuis près de trente ans pour l’organisme national de marketing touristique.

Corinne Genoud, ancienne directrice des marchés prioritaires importants des Pays-Bas et du Royaume-Uni et d’Irlande, rejoint la direction de Suisse Tourisme et prendra le contrôle des marchés occidentaux de l’organisme national de marketing touristique à partir du 1er janvier 2023.

Elle remplace le Vaudois Gilles Dind qui a décidé de passer le relais. Ses missions seront de gérer les marchés d’Amérique du Nord, Brésil, Royaume-Uni et Irlande, Benelux, Espagne et Portugal, France, Italie ainsi que le marché Suisse.
Selon Suisse Tourisme, “elle répond idéalement aux exigences du poste de responsable des marchés occidentaux, tant par son expérience professionnelle que par sa personnalité. De plus, en tant que francophone et valaisanne, elle dispose des réseaux nécessaires en français -la Suisse parlante” .


Trente ans au service du tourisme national

Corinne Genoud, polyglotte et diplômée de la HES-SO Valais à Sierre, a débuté sa carrière en 1993 à l’ancien Office national suisse du tourisme (ONST), au service information puis communication. Elle a ensuite travaillé pour différentes représentations ST à partir de 1999. Avant d’assumer la responsabilité des pays nordiques à partir de 2019, elle a dirigé les marchés du Royaume-Uni/Irlande (2015-2019) et des pays nordiques. -Bas (2008-2015), régions essentielles au développement du tourisme suisse.