L’avenir de la nouvelle Security House à Montreux se dessine. Afin d’optimiser son fonctionnement, l’Association de communes Sécurité Riviera (ASR) souhaite regrouper la majorité de ses activités et services sous un même toit. En juin 2021, elle a lancé une étude de faisabilité pour la création de ce nouveau complexe.
Le Comité de Direction présente aujourd’hui ses conclusions et affirme que tous les indicateurs sont au vert. Il ajoute que le site choisi se situe à proximité du complexe sportif de La Saussaz.
Alors que les activités sportives qui se déroulent au stade peuvent entraîner des difficultés d’accès à la Maison de la Sécurité, le Directeur de l’Association Sécurité Riviera voit dans cet emplacement une opportunité.
Prochaine échéance : mercredi 30 novembre à Clarens. L’ASR invite la population intéressée à venir discuter de l’avenir de la nouvelle Maison de la sécurité publique. Pour l’association, cette démarche participative est une étape fondamentale car elle vise à assurer une cohabitation harmonieuse avec des voisins proches.